Test de Zombie Apocalypse

Vous aimez les films Survival Horror, le sang, la boucherie ? Ce jeu est fait pour vous ^^
Zombie Apocalypse vous lance dans un jeu complètement bourrin où le but sera simplement d’exploser tous les zombies du jour. Au total 55 jours, avec 7 décors différents (ce qui est bien peu…), des armes à gogo (lance roquette, mitrailleuse lourde, sniper, fusil à pompe, etc…), des civiles à sauver, une tronçonneuse pour découper le zombie et faire de belles tranches de viande… Voila le programme ^^

Gameplay : Si vous avez aimé Assault Heroes ou Geometry Wars, vous aimerez Zombie Apocalypse. Le stick de gauche pour vous déplacer, celui de droite pour viser, et les grosses gâchettes pour tronçonner… Rien de plus simple, la prise en main est immédiate. Vous pourrez également lancer un « nounours explosif » avec les petites gâchettes. Ce dernier sera bien utile : les zombies sont + attirés par lui que par vous, ça vous donnera un peu de temps pour souffler, d’autant plus que ce nounours est piégé et explosera en faisant un peu le vide autour de lui. Sachez le garder en réserve car vous en aurez juste 1 au début de chaque niveau, et la seule possibilité pour en avoir un autre et de sauver une civile. Si un zombie vous attrape, vous devrez bouger le stick gauche très rapidement pour vous en débarrasser (à part les gros zombies qui vous « mangent » des qu’ils vous attrapent)

Graphisme : Du rouge partout… On pourra regretter que le sang ne reste pas, et s’efface au fur et à mesure de la boucherie. Les décors sont plutôt jolis mais pas assez variés (7 décors différents, entre la neige, un hangar, un cimetière, etc.)
C’est vraiment dommage que les créateurs n’aient pas prévu un éditeur de niveau, ou mieux, un outil pour faire des niveaux de manière aléatoire.
En tous cas le jeu est plutôt soigné, les zombies sont bien immondes, les animations plutôt corrects.
Un petit côté fun : vous pourrez utiliser les éléments du décor pour « finir » les zombies… Réacteur d’avion, broyeuse, hélices d’hélicoptère, etc… ^^

Durée de vie : En solo elle ne dépassera pas quelques heures (en comptant les déblocages de succes plutôt sympas et les nouveaux modes de jeu.)
Le mode de jeu « basique » est de finir chaque jour en tuant tous les zombies. Vous pourrez ensuite débloquer un mode « turbo », « tronçonneuse », « nuit »,  et l’excellent « 7 Days of Hell ». Ce dernier est simplement monstrueux… Vous aurez en gros entre 1000 et 2000 zombies à détruire par jour… De quoi être un gros gros challenge pour les gamers.

Multi-joueurs : C’est sans doute ce mode qui pourra allonger la durée de vie du jeu. Jouable en coop jusqu’à 4, vous devrez vous entraider pour finir les niveaux. Une petite critique : l’écran ne zoom pas et dézoom pas quand les joueurs se déplacent, du coup on est un peu obligé de rester cote à cote si on ne veut pas finir broyer entre l’écran et des zombies.
J’aurai aimé un mode multi où c’est du chacun pour soi (à la geometry wars) mais ici on devra se contenter du minimum.

En Bref : Zombie Apocalypse est un « bon petit jeu ». A essayer avec la démo avant d’acheter. Les fans de zombies apprécieront, les autres pourront juste trouver un petit « shoot » sympa.
Pour ma part, j’aime beaucoup, et je pense que ça va égayer certaines soirées film / pizza / jeux entre potes ^^

 

NOTE : 7/10

 

Cet article a été publié dans Tests. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire